• Home
  • Actualite
  • Mode
  • À quoi ressemble la capsule mode Balmain x Stranger Things ?

À quoi ressemble la capsule mode Balmain x Stranger Things ?

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Mode
Balmain x Stranger Things. Foto: Balmain

L’esthétique de la série qui se déroule dans les années quatre-vingt fait un nouvel adepte en la personne d’Olivier Rousteing, directeur artistique de la Maison Balmain. Il s’en est inspiré pour créer une capsule en édition limitée, en collaboration avec Netflix et en vente dans les boutiques de la marque de luxe, à partir du 6 novembre 2022.

Comme tous les fans de la série Stranger Things diffusée sur Netflix, Olivier Rousteing est fasciné par tout ce qui a trait aux années quatre-vingt : décors, musique, graphisme, couleurs, coupes de cheveux, maquillages et, surtout, choix de la garde-robe. « Je suis né en 1985 et les quatre saisons de Stranger Things se déroulent en Amérique entre 1983 et 1986, donc bien sûr, rien de tout cela n'est proche de ce que nous portions tous lorsque j'allais au lycée à Bordeaux, en France, bien des années plus tard, indique Olivier Rousteing dans le communiqué. Mais comment ne pas être impressionné par ces looks incroyables ? Je suis hypnotisé par l'esprit pop singulier de cette époque. Aussi, lorsque Netflix m'a contacté pour concevoir une collection spéciale, en édition limitée, Balmain x Stranger Things, j'ai immédiatement été emballé ».

Balmain x Stranger Things. Foto: Balmain

Pour les vêtements et accessoires de la collection Balmain x Stranger Things en édition limitée, Olivier Rousteing a reproduit les looks qui distinguaient les vidéoclips, les séances d'entraînement de jazzercise et les uniformes vu dans The Mall Rats, le second épisode de la troisième saison. Le tout avec les riches embellissements que les clientes peuvent attendre de la marque Balmain.

Les logos, les icônes et les phrases d'accroche de Stranger Things sont associés à des tops surdimensionnés à motifs, à des leggings et à des jeans ajustés. Selon notre confrère italien TMMO « les prix publics vont de 350 à 950 euros ». Une édition spéciale de la basket Balmain, B-Court, est adaptée à l'esprit distinctif de la collaboration et un étui d'iPhone Balmain s'est transformé en un genre de mix tape (compilation de musiques enregistrées sur cassette audio).

La collection Balmain x Stranger Things est mise sur le marché le dimanche 6 novembre, un jour fétiche pour la série puisque c’est celui où Will Byers a disparu lors de la première saison, dans les boutiques Balmain de la rue Saint Honoré (Paris) et de Melrose Place (Los Angeles), ainsi que sur le site internet.

Balmain
Olivier Rousteing
STRANGER THINGS