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48H Maisons de Mode : Armand Hadida prochain président d’honneur du défilé

Par Celine Vautard

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Pour sa 11ème édition, le festival des marques émergentes de mode change de dimension. Choisi par le projet européen United Fashion, la ville de Lille accueillera, du 12 au 15 septembre 2019, 14 talents européens pour un show d’exception sous la haute présidence d’Armand Hadida.

Organisé depuis 11 ans par le label Maisons de Mode Lille-Roubaix, qui soutient une trentaine de marques-créateurs dans le nord de la France, l’événement 48h Maisons de Mode ne connaît pas d’équivalent en Europe. Ainsi en 2018, il a réuni près de 16 000 personnes. Cette année, l’accueil devrait être encore plus grand puisqu’après Berlin, Riga, Skopje et avant Lisbonne, Anvers et Bruxelles, c’est au tour de Lille d’accueillir 14 talents européens en septembre. De fait, depuis plus d’un an, l’accélérateur de talent nordiste fait partie du programme United Fashion destiné à soutenir les jeunes marques de 7 incubateurs européens.

Un programme étoffé

Déployé sur 3 jours (du 12 au 15 septembre 2019) l’événement multiplie les initiatives pour mobilier le grand public comme les professionnels de la mode. Dès le jeudi 12, place à des conférences et des débats comme celle intitulée “Distribution de marques émergentes, quelles solutions ?“ avec Balzac Paris, La Redoute, Tranoï, Printemps Paris, L’Exception … Vendredi 13 aura lieu la découverte du showroom professionnel des créateurs Maisons de Mode et designers européens pour les acheteurs.

L’événement du soir, le Fashion-Show Maisons de Mode x United Fashion, verra la rue des Lillois de l’Hôtel de Ville transformée en un immense caltwalk. Celui-ci sera sous la haute présidence d’Armand Hadida, fondateur des concept-stores L’Eclaireur et directeur artistique du salon Tranoï. 2 000 personnes (professionnels et grand public) sont dores et déjà attendus.

Enfin, le samedi 14 et le dimanche 15, les 48H Maisons de Mode se poursuivront à la Gare Saint Sauveur, lieu emblématique de la ville, avec la Braderie des créateurs (outlet géant d’anciennes collections de plus de 70 créateurs de mode français et européens), un casting de mannequins en présence d’un DJ set, un Yogathon au profit de l’association Louise Michel qui lutte contre les violences faîtes aux femmes ou encore la célèbre Glam Run (course en talons aiguilles pour filles et garçons !). Une vraie fashion week à la sauce lilloise !

Photos : ©48H Maisons de Mode

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