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4 tendances mode pour l’année 2019

Par Marjorie van Elven

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Mode

Que nous réserve 2019 en terme de mode ? La société d'analyse dans le retail, Edited, a examiné les données des détaillants de mode du monde entier afin de repérer les tendances qui sont susceptibles de dominer l’année à venir. Voici leurs prévisions :

#1 - Des couleurs audacieuses pour les hommes

Qui a dit que le rose était pour les filles ? En 2019, les hommes seront invités à sortir de leur zone de confort et à porter des tons roses vifs. Mais le rose ne sera pas l’unique tendance : toutes les couleurs audacieuses sont les bienvenues, y compris le néon, comme on peut le voir sur les défilés de mode pour homme les plus récents. Mais les vêtements pour hommes n’auront pas seulement des couleurs audacieuses : les détaillants offriront aussi des couleurs vives dans des options plus discrètes, comme les rayures ou les petits imprimés.

Image: Louis Vuitton, Paris Fashion Week, SS19, CatwalkPictures

#2 - L'utile est là pour rester

Comme on pouvait s'y attendre, les vêtements fonctionnels devraient continuer à dominer la tendance. Les pantalons cargo, les chandails amples et les baskets vont maintenir leur popularité, car les consommateurs recherchent le confort et l'utilité. Edited a remarqué une augmentation de 65 pour cent de l'offre de pantalons de fret par les détaillants britanniques au dernier trimestre de 2018, par rapport à la même période l'an dernier. Aux États-Unis l’augmentation est de 26 pour cent, le prix moyen du pantalon de fret entre le 1er octobre et le 13 décembre étant inférieur de 18 pour cent à la moyenne de l'an dernier. Cela donne à penser que les détaillants établissent des prix plus concurrentiels pour cette catégorie à mesure qu'elle devient à la mode.

Image: Fendi, Milan Fashion Week, SS19, CatwalkPictures

Image: Sies Marjan, New York Fashion Week, SS19, CatwalkPictures

#3 - Short de cycliste

Les collections présentées à Paris, Londres, Milan et New York ont montré qu'il n'est pas nécessaire d'être sportif pour les porter. Les marques haut de gamme ont abandonné le lycra au profit de versions sur mesure qui plairont probablement à un public plus large. Selon Edited, ils resteront tendance. "Les e-commerçants tels que boohoo et Pretty Little Thing ont déjà profondément investi dans cette pièce, l'offrant dans une multitude de coloris, d'imprimés et de tissus", explique la société sur son site web.

Image: Fendi, Milan Fashion Week, SS19, CatwalkPictures

Image: Roberto Cavalli, Milan Fashion Week, SS19, CatwalkPictures

#4 - Des maillots de bain durables

Plusieurs études ont montré que les consommateurs veulent désormais savoir comment leurs vêtements sont fabriqués. Certains sont même prêts à payer plus cher pour des produits lorsqu'ils estiment que les entreprises s'alignent sur leurs valeurs. Cette tendance envahit les maillots de bain : Edited a observé une augmentation de 82 pour cent des maillots de bain qualifiés d'" écologiques " ou de " recyclés " au cours du dernier trimestre de 2018 seulement, comparativement à la même période en 2017.

Foto: Alicia Swim website

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