Stefano Pilati présentera une exposition au Pitti Uomo. Lors de la 94ème édition du salon international de la chaussure pour homme Pitti Uomo en juin, l’ancien créateur de Yves Saint Laurent présentera une exposition, intitulée « Evolution - Involution – Révolution : trois décennies de mode masculine vues par Stefano Pilati ».

L'exposition au Palazzo Pitti de Florence veut mettre en évidence les liens étroits entre la mode et le monde en constante évolution qui l'entoure. Elle sera inaugurée pendant le Pitti Uomo et reste ouverte au public jusqu'au 21 octobre, représente le troisième chapitre du programme triennal promu par le Centre florentin pour la mode italienne, Galleria degli Uffizi et Pitti Immagine. Le ministère italien du Développement économique et l'agence commerciale italienne ICE soutiendront également le projet avec une contribution financière.

« Pour ce projet axé sur la mode masculine, thème trop longtemps négligé sur les scènes culturelles italiennes et internationales, nous avons choisi Stefano Pilati car il en est l'un des principaux protagonistes », a déclaré le secrétaire général de la Fondation Pitti Discovery, Lapo Cianchi. « Mais surtout, nous avons été fascinés par sa vision personnelle du système de la mode : excentrique, dissonant, presque cynique. Il a un point de vue précis, qui reflète les obsessions et les considérations d'un collectionneur, qui est aussi un designer et quelqu'un qui aime profondément la mode. »

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS