Quatrième édition des Journées Particulières de LVMH

Du 12 au 14 octobre 2018, le groupe LVMH ouvre les portes de ses ateliers à travers le monde à l’occasion des Journées Particulières. Lancé en 2011, à l’initiative d’Antoine Arnault, l'événement vise à “mettre en lumière la diversité des métiers et des savoir-faire des Maisons du groupe LVMH”, peut-on lire sur le site internet du groupe.

“Les Journées Particulières incarnent la générosité des créateurs, artisans et talents de nos Maisons, toujours désireux de partager ce qui les unit dans leur diversité : l’amour de leurs métiers, la passion créative et la quête de la perfection dans l’élaboration des produits et expériences exceptionnels. Une invitation à découvrir un patrimoine architectural et culturel unique, et des savoir-faire croisant innovation et tradition”, confie sur le site du groupe, Antoine Arnault, fondateur des Journées Particulières.

Les Journées Particulières, c’est un événement mondial avec 77 lieux à visiter dont 40 inédits situés sur quatre continents. Pour l’occasion, FashionUnited, vous présente les différents lieux en France, liés à la mode, que le groupe dévoilera au grand public.

L’atelier sur-mesure de soulier Berluti

Fondée en 1895, la maison française d'origine italienne Berluti ne faisait que des souliers sur-mesure. À partir des années 1960, la marque a commencé à commercialiser des collections « prêt-à-chausser » puis prêt-à-porter depuis 2011. Durant les Journées Particulières, le grand public pourra visiter l’atelier Berluti et découvrir les détails de fabrication d’un soulier sur-mesure.

Les salons Chaumet dans l’hôtel Baudard de Sainte-James

Au fil d’un parcours guidé, les visiteurs découvriront la synergie et la complémentarité des métiers de création des pièces de joaillerie.

L’hôtel particulier du 30 Avenue Montaigne de Dior

L’hôtel particulier du 30 avenue Montaigne est une adresse mythique, chère au créateur Christian Dior. On y trouve les ateliers de création de la maison de luxe.

Le Bon Marché Rive Gauche

Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, le Bon Marché propose une offre mêlant art, culture, mode, beauté, design et gastronomie.

L'atelier de Ducey, Louis Vuitton Malletier

Le grand public pourra visiter le deuxième atelier de production de la célèbre marque française et découvrir le processus de fabrication des pièces.

L'atelier d’Asnières, Louis Vuitton Malletier

Dans ce lieu, les visiteurs auront accès à l’atelier, la Maison de Famille et la Galerie.

L'atelier Prototypes, Louis Vuitton Malletier

Une visite pour découvrir les différentes étapes de la fabrication d’un prototype.

La boutique et Showroom Moynat

Le flagship Moynat de la rue Saint-Honoré dévoile les sacs et les accessoires de la marque. À l’étage, juste au-dessus de la boutique, se trouve le showroom de la Maison.

Les Tanneries Roux

Les participants bénéficieront d'une visite suivant les différentes étapes de traitement des peaux et d'un atelier sensoriel autour des différents types de cuir.

Cet article a déjà été publié sous forme de contenu multimédia le 5 octobre 2018. Pour une expérience multimédia complète, cliquez ici.

Photo : Site web LVMH
 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS