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Phaidon édite le premier livre sur l’histoire de Thom Browne

Par Florence Julienne

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Culture
Thom Browne Crédits: Courtesy of Phaidon

Pour fêter le vingtième anniversaire de la marque Thom Browne, Phaidon publie la première monographie du créateur américain à travers les photos de ses collections et des images exclusives, pour certaines inédites, de ses défilés théâtraux.

Plus de deux cents visuels de shows, pour hommes et femmes, sont présentés sur plus de 400 pages et plus de quarante dépliants. L'ouvrage est organisé chronologiquement, avec des photographies nouvellement commandées au photographe britannique, Johnny Dufort, sous la direction d'Andrew Bolton, rédacteur de l’introduction, et Wendy Yu, tous deux du Metropolitan Museum of Art à New York.

Pour attirer l'attention sur les détails, la monographie comprend des images sélectionnées horizontalement. Chaque page de la partie défilés de mode est séparée par un papier vélin, comme dans les albums photo traditionnels, ce qui confère une atmosphère d'intimité et de mystère.

Thom Browne est connu dans le monde entier pour avoir modernisé l'uniforme professionnel contemporain : le costume. Il réinvente les proportions traditionnelles avec un tailoring détaillé, parfois surréaliste.

Lorsque Thom Browne a commencé à fabriquer des vêtements en 2003, il a d'abord été célébré pour son approche distinctive de la mode masculine, avec des looks bleus, gris et blancs, la plupart d'entre eux portant le marquage à trois bandes, caractéristiques de la marque. En 2011, sa griffe éponyme s'est étendue au prêt-à-porter et aux accessoires pour femmes. Sa clientèle de célébrités comprend notamment Cardi B, Michelle Obama, LeBron James et Julia Roberts.

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Thom Browne