Peter Lindbergh et Louis Vuitton dévoilent le Berlin Fashion Eye

Un petit nouveau dans la dernière série de livres-photo de Louis Vuitton, à propos de villes, vues par des photographes de mode. La maison parisienne a inauguré hier le volume centré sur Berlin, réalisé par Peter Lindbergh. Le livre principalement noir et blanc, comprend 57 photos, prises entre 1989 et 2010.

Peter Lindbergh, âgé de 18 ans, est arrivé à Berlin en 1964 pour étudier l'art. Il s’est détourné du cursus quand il s'est rendu compte que l'Académie allait le forcer à prendre en photo des paysages, pendant deux ans. Au lieu de cela, il a fait de l'auto-stop à Arles, espérant expérimenter personnellement la lumière de son héros, Van Gogh.

Il n'est retourné à Berlin qu'en 1989, peu avant la chute du Mur, pour tourner une série pour le Magazine 6 de Comme des Garçons, dont la photo de Shell House, qui orne la quatrième de couverture du Berlin Fashion Eye.

Un autre nouveau livre « Peter Lindbergh. Shadows on the Wall », publié par Taschen, en anglais, français et allemand, vient d'être publié. Le livre de 292 pages est inspiré de quelque 37 000 photos inédites tirées du calendrier 2017 de Pirelli de Peter Lindbergh.

Photo : Peter Lindbergh courtoisie

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS