• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Naomi Campbell et Christy Turlington telles que vous ne les avez (peut-être) jamais vues

Naomi Campbell et Christy Turlington telles que vous ne les avez (peut-être) jamais vues

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Culture
Courtesy of Fondation Azzedine Alaïa. Christy Turlington et Naomi Cambell.

L’exposition « Freedom, Azzedine Alaïa et Arthur Elgort » qui se tiendra du 23 janvier au 23 août 2023, à la Fondation Azzedine Alaïa, à Paris, va nous plonger dans l’ambiance black and white des années quatre-vingt, l’époque où des mannequins iconiques telles que Naomi Campbell et Christy Turlington (en photo) ont émergé dans la grâce de leur beauté naturelle. L’exposition fera cohabiter les robes d’Azzedine Alaïa et trente photographies d’Arthur Elgort.

Exposition « Freedom, Azzedine Alaïa et Arthur Elgort »

« Freedom, Azzedine Alaïa et Arthur Elgort » et un livre (publié chez Damiani) reviennent sur l’esthétique des années quatre-vingt et la longue collaboration entre le couturier franco-tunisien et l’artiste américain. Tous deux ont contribué activement au renouvellement de la représentation des femmes en faisant du genre féminin un être affirmé, radieux, déterminé, indépendant et surtout intemporel, tant cette génération de mannequins (Naomi Campbell, Christy Turlington, etc.) a clairement représenté l’idéal féminin (donc inaccessible) de plusieurs générations.

Courtesy of Fondation Azzedine Alaïa. Naomi Campbell et Christy Turlington.

Alors qu’Alaïa voit cet idéal enfin incarné dans la rue et par des clientes de plus en plus nombreuses, Elgort quitte les studios, ouvre les fenêtres : il fait de la ville et de son mouvement le nouveau décor de ses séances de photos. Des photographies intemporelles, devenues incontournables dans l'iconographie de la mode, ainsi que d'autres plus secrètes, constituent un ensemble unique et immanquable, qui sera dévoilé en janvier.

Azzedine Alaïa
Christy Turlington
Exposition
Naomi Campbell