Mode et cinéma : Ami Paris devient partenaire du Grand Prix de la Semaine de la Critique à Cannes

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Culture
Alexandre Mattiussi (AMI Paris) et Ava Cahen (Semaine de la Critique) Credits: Denis Boulze

La marque de mode, dirigée par Alexandre Mattiussi, annonce son partenariat avec la semaine de la critique cannoise, section parallèle du Festival de Cannes, au travers du Grand Prix AMI Paris.

L’édition 2025 de la Semaine de la Critique, dédiée à la promotion des premiers et seconds films de réalisateurs émergents, aura lieu du 14 au 22 mai 2025, à l’Espace Miramar (Cannes). Un jury international décernera le Grand Prix AMI Paris de la Semaine de la Critique à l’un des sept films en compétition.

Dixit le communiqué, « collaborer avec La Semaine de la Critique, connue comme le lieu des premières fois, représente une évidence pour la maison Ami Paris, confirmant sa volonté de soutenir l’émergence des réalisateurs de demain ».

Ici encore, on constate les liens qui sont en train de se former entre les créateurs de marques de mode et les autres domaines artistiques. Côté cinéma, Anthony Vaccarello pour Saint Laurent avait donné le ton avec notamment l’entrée en production du film de Jacques Audiard, « Emilia Perez » qui a raflé de nombreuses récompenses (Palme, Oscar, Cesar, etc.). Gageons le même succès à cette nouvelle interaction entre un acteur de la mode et le septième art.

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