• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Malik Bentalha s’inspire de Jacquemus pour son dernier sketch

Malik Bentalha s’inspire de Jacquemus pour son dernier sketch

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Culture

Jacquemus inspire l'humoriste Malik Bentalha. Crédits: Photo By Yoann & Marco

Après les médias, la musique et la pâtisserie, Malik Bentalha s’attaque désormais à la mode. Quelques jours après la Fashion Week homme automne-hiver 2024-2025, l'humoriste de 34 ans a publié sur ces réseaux sociaux, une vidéo parodiant Jacquemus.

Après avoir parodié le programme phare de Cnews, « L'heure des Pros » devenu « L'heure de Trop »;  le rappeur Jul, devenu La Bul; Cédric Grolet, devenu Pierrick Grolard, Malik Bentalha s’attaque à l’industrie de la mode. Pour son immersion dans cet univers, l’humoriste a choisi de s’inspirer d’un créateur français en vogue, Simon Porte Jacquemus. Entre son récent défilé à Saint-Paul-de-Vence, son pop-up store à Courchevel et ses différentes collaborations, Jacquemus enchaîne les succès et rien ne semble l’arrêter.

Pour ce sketch, Malik Bentalha s’est inspiré d’un reportage du média en ligne, Konbini intitulé « Jacquemus - Les 10 ans du prodige français de la mode ». La vidéo, publiée il y a quatre ans, revient sur les coulisses du défilé anniversaire de Jacquemus qui a eu lieu dans un champ de lavande, à Valensole, dans le sud de la France.

La vidéo de l'humoriste, qui elle, s’intitule « Jacques-Mouss - Les 15 ans du prodige français de la mode », cumule déjà un million de vues en seulement trois jours. Avec ce sketch de près de 15 minutes, Malik Bentalha semble faire l’unanimité auprès des internautes tant les commentaires sont élogieux : « Un génie, en tant qu’ancien de la Fashion week, il manque pas grand chose au tableau »; « Malik, c'est un génie. En une parodie, il réussit à tout mettre », peut-on lire sur Youtube. La vidéo arrive à la 43ème place des tendances en France.

Si la toile a adhéré à cette forme d’humour, le principal concerné, Simon Porte Jacquemus n’a pas encore réagi à cette parodie.

Jacquemus