• Home
  • Actualite
  • Culture
  • LVMH et le CFDA lancent le programme « Voices of Impact »

LVMH et le CFDA lancent le programme « Voices of Impact »

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Culture
LVMH et le CFDA lance un programme à l'occasion de la Journée mondiale de la Terre. Credits: LVMH

Diffusé sur les réseaux sociaux de LVMH et du CFDA, le programme « Voices of Impact » met en avant des leaders engagés, évoluant dans la mode et le luxe conscients. Le programme a été lancé à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre.

À travers chaque épisode, l’objectif des deux structures est de mettre en lumière la créativité et les engagements des acteurs de la mode et du luxe. Elle aborde des thèmes clés comme la biodiversité, l'innovation sociale et environnementale, la circularité, la régénération, les valeurs et le design centré sur l'objectif et l'action climatique.

« LVMH est fier de s'associer au CFDA pour poursuivre les conversations importantes sur le développement durable dans l'industrie de la mode et du luxe », déclare dans un communiqué, Hélène Valade, directrice du développement environnemental de LVMH. « LVMH est convaincu que la performance environnementale est une source d'innovation, de créativité et d'excellence, et qu'elle doit être prise en compte dans tous les processus de conception et de fabrication. Nous nous engageons à soutenir les efforts de l'ensemble de l'industrie qui incitent les artisans et les designers à adopter des matériaux et des pratiques durables ».

  

Le programme est composé de six épisodes :

  • Épisode 1 : Favoriser une transformation équitable
  • Épisode 2 : La biodiversité
  • Épisode 3 : Au cœur de l'innovation
  • Épisode 4 : Circularité x Régénération par le design
  • Épisode 5 : Le capital créatif : Concevoir une croissance utile
  • Épisode 6 : Action pour le climat : L'énergie de fusion

Les épisodes ont été diffusés du 22 au 26 avril 2024, pendant la Semaine de la Terre.

Pour découvrir le premier épisode :

 
CFDA
LVMH