• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Les rappeurs américains Drake et 21 Savage poursuivis en justice par Vogue

Les rappeurs américains Drake et 21 Savage poursuivis en justice par Vogue

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Culture
Jean Picon / Saywho

Une fausse couverture qui pourrait leur coûter très cher. Pour la promotion de leur projet commun, les rappeurs Drake et 21 Savage ont publié une fausse couverture du célèbre magazine de mode Vogue.

Faux concert dans l’émission musicale Tiny Desk, fausse interview réalisée par Howard Stern et surtout fausse couverture de Vogue, pour la promotion de leur album commun « Her Loss », sorti le 4 novembre dernier, Drake et 21 Savage ont adopté une stratégie assez particulière. Les deux artistes sont même allés jusqu’à remercier Anna Wintour, célèbre rédactrice en chef du magazine.

Selon The Guardian, cette fausse couverture risque de leur coûter cher puisque le groupe Condé Nast, maison d’édition de Vogue a porté plainte contre les deux artistes. Ils sont accusés d’avoir utilisé le nom du célèbre média, sans autorisation, pour assurer la promotion d’un album, donc une œuvre commerciale. En plus de la plainte, la maison d’édition demande quatre millions de dollars de dommages et intérêts.

Pour l’heure, ni les artistes, ni leurs avocats n’ont réagi à la suite de cette plainte mais les images de la fausse couverture ont bien été supprimées de leurs comptes.

Vogue