Le projet Gucci Places revient avec de nouveaux lieux à visiter

En juillet dernier, Gucci dévoilait son projet artistique baptisé Gucci Places. Le concept consiste à mettre en lumière les différents lieux qui ont inspiré la créativité de la maison italienne à travers le monde entier.

Après avoir mis en lumière le tout premier Gucci Places, le Chatsworth dans le Derbyshire en Angleterre, l’endroit où la marque a réalisé sa campagne publicitaire Croisière 2017, revient avec six nouveaux espaces.

Les nouveaux lieux Gucci Places sont : la bibliothèque Angelica à Rome, Castello Sonnino à Montespertoli en Italie, la maison Assouline à Londres, le Los Angeles County Museum of Art (LACMA), Bibo à Hong Kong et le Waltz à Tokyo.

L’objectif pour la marque est d’encourager ainsi chaque personne à découvrir ou redécouvrir ces lieux avec leurs histoires mais aussi de développer une communauté. Le projet Gucci Places est donc un réseau de lieux associés à Gucci, qui possèdent tous la qualité de pouvoir surprendre, susciter l’intérêt et inspirer.

Pour rendre ce projet efficace, l’application Gucci propose une fonctionnalité qui permet de s’impliquer dans l’histoire de chaque lieu Gucci Places. Cette application spécialement configurée utilise les services de géolocalisation de l’appareil mobile de l’utilisateur et lui envoie une notification push lorsqu’il se trouve à proximité d’un lieu Gucci Places, pour l’inviter à visiter le site en question. Une fois dans le lieu Gucci Places, l’utilisateur peut s’enregistrer via l’application et gagner le badge correspondant. Il peut ainsi collectionner les badges de tous les lieux recommandés par Gucci, et les partager sur les réseaux sociaux.

Photo: Gucci

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS