Le Musée des Tissus et des Arts Décoratifs prête 29 pièces de l'artiste Sonia Delaunay au Bard Graduate Center
loading...
Le Musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon, fermé pour rénovation, prête 29 pièces signées Sonia Delaunay au Bard Graduate Center à New York à l’occasion d’une rétrospective sur l’artiste.
Dans l’attente de sa réouverture, le Musée des Tissus et des Arts Décoratifs présente la richesse de ses collections en dehors de ses murs. À l’occasion de l'exposition « Sonia Delaunay. Living Art » qui aura lieu du 23 février au 07 juillet 2024 au Bard Graduate Center, le musée français a prêté plus d’une vingtaine de pièces imaginées par l’artiste.
Sur son site internet, le Musée des Tissus et des Arts Décoratifs explique que « la série de cartes de couleurs et de soies imprimées prêtées, donne à voir comment Sonia Delaunay, l'une des artistes françaises les plus novatrices et influentes du XXe siècle, a appliqué son langage coloré et rythmé, dans les domaines du textile et de la mode. »
L’exposition « Sonia Delaunay. Living Art » qui ouvrira ses portes à la fin du mois, donnera à voir les créations d’une personnalité qui a profondément marqué l’histoire de la mode à travers son approche artistique, métamorphosant ses dessins en vêtements et accessoires.