• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Le musée des Arts Décoratifs expose les créateurs récompensés par l’Andam

Le musée des Arts Décoratifs expose les créateurs récompensés par l’Andam

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Culture
Ruslan Baginskiy. Prix Andam accessoires 2023. Chapeau Faux-fur Credits: Musée des Arts Décoratifs

Du 1er octobre au 30 mars 2025, le musée des Arts Décoratifs célèbre le 35e anniversaire de l’ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) à travers une sélection de trente silhouettes et accessoires de mode donnés au musée par les lauréats.

Les looks de Maison Martin Margiela (premier vainqueur du concours, en 1989, grâce à un unique défilé de vêtements chinés et déconstruits et d’objets détournés), Olivier Guillemin (ex Paco Rabanne), Mariot Chanet, Udo Edling, Jeremy Scott (ex Moschino) Gareth Pugh, Glenn Martens pour Y/Project, Koché ou encore Marine Serre vont ainsi sortir des réserves du musée.

Les nouvelles générations mode vues par l’ANDAM

Les derniers lauréats 2023 (Louis-Gabriel Nouchi, Duran Lantink, Ester Manas, Arthur Avellano et Ruslan Baginskiy), et 2024 (Christopher Esber, 3.Paradis, Pièces Uniques et Maeden) rejoignent, eux aussi, l’exposition anniversaire.

Les créateurs d’accessoires sont également à l’honneur, à travers la maroquinerie (31 février), les chaussures (Vincen Rubin) et bijoux (Charlotte Chesnais, Stéphanie d’Heygère). Un hommage particulier est rendu au bottier Vicente Rey, puisque le musée a reçu un important don après son décès prématuré en 2022. Ses délicates chaussures de plumes avaient été présentées lors de l’exposition « Marche et démarche », en 2019.

ANDAM
Exposition
Musée des arts décoratifs