Le festival ASVOFF (Diane Pernet) reçoit le soutien du Ministère français de la Culture
loading...
La 15e édition du festival Asvoff, qui se tient du 9 au 12 novembre 2023 au 35/37 rue des Francs-Bourgeois (Paris 4e), chez Dover Street Market, annonce, en la personne de son iconique fondatrice Diane Pernet, une étape importante de son histoire : l'homologation officielle du Ministère français de la Culture.
Cet appui prestigieux reconnaît la contribution substantielle d'Asvoff au patrimoine culturel de la France et son engagement inébranlable en faveur de la convergence de la mode, du style et de la beauté dans le cinéma.
L'expression créative, l'exploration des identités visuelles et le pluralisme ponctuent la prochaine édition, qui dévoile huit curations thématiques - de la durabilité à la mode numérique et au spectre noir -, des films d'étudiants et la compétition officielle.
Asvoff 15 continue d'alimenter un programme dynamique et visionnaire, un engagement envers les voix émergentes dans la réalisation de films de mode, avec Climate Warriors, un nouveau programme de curation qui permet aux jeunes esprits et aux activistes de 6 à 12 ans de devenir les gardiens de la Terre.
La quinzième édition, présidé par Jay-Jay Johanson, comprend la projection de fashion films et de documentaires, des master class, des hommages honorifiques, des performances live et des installations artistiques.
« Dans un monde où la diversité et le pluralisme sont les piliers du progrès, Asvoff fait figure de luminaire, guidant l'industrie vers un avenir prometteur et résolument plus inclusif. Cette odyssée cinématographique n'est pas qu'une affaire de films, l'essentiel réside dans la sublimation de la beauté, de nos différences et de l'universalité de nos rêves », indique Diane Pernet, dans le communiqué.