• Home
  • Actualite
  • Culture
  • La remise du prix Picto de la Mode 2023 se tiendra le lundi 22 mai 2023

La remise du prix Picto de la Mode 2023 se tiendra le lundi 22 mai 2023

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Culture|En Images
Courtesy of Picto. Photos : Annabelle Foucher et Margaux Hug

La 25ème édition du prix Picto de la Photographie de la Mode annonce 21 finalistes, parmi près de 150 candidatures internationales. La cérémonie de remise des prix a lieu lundi 22 mai 2023, au Palais Galliera, musée de la Mode de la ville de Paris, dans le cadre de l’exposition 1997 Fashion Big Bang et après les délibérations d’un jury présidé par la photographe Françoise Huguier.

Les participants sont : Anael Boulay, Emma Birski, Simon Diebold, François Magnosi, Théo Chassagnard, Naeva Nualas, Maxime Antony, Alice Calliopée, Ksenia Usacheva, Jeanne Dubourg, Chloé Dutreix, C. Rose Smith, Annabelle Foucher, Emma Frery, Margaux Hug, Paul Foulon, Oriane Robaldo, Flore Prebay, Claudia Revidat, Caroline Senecal et Soliou Ligali.

Courtesy of Picto. Photos : Jeanne Dubourg et Flore Prebay

Le lauréat du Grand Prix Picto de la Photographie de Mode reçoit un appareil photo Leica et la fabrication d’une exposition pour une valeur de 2 000 euros.

Le second prix, attribué par le19M de la Photographie des Métiers d’Art, collabore avec l’une des maisons résidentes du 19M, site pensé et conçu par la Maison Chanel, dédié à la création et à la transmission des Métiers d’Art de la Mode à Paris-Aubervilliers.

Le troisième prix, la dotation Flippo Roversi, remis par Paolo Roversi , souligne l’originalité d’un savoir-faire technique mis en avant par un photographe. Il comprend un workshop d’une journée avec Paolo Roversi, un tirage signé du légendaire photographe de mode italien et 1 000 euros d’aide à la réalisation auprès des services Picto.

Le Photo Festival St Barth Art Week, qui a rejoint le Prix Picto de la Photographie de Mode en 2021, invite l’un des trois lauréats à une collaboration artistique. En 2023, la Saif, organisme de gestion collective de droit d'auteur, vient compléter la dotation en offrant 500 euros à chaque gagnant. Enfin, le Palais Galliera donne également l’opportunité aux douze lauréats, de 2020 à 2023, d’exposer dans les coursives du musée, du 22 mai au 1er juin 2023.

Courtesy of Picto. Photos : Oriane Robaldo et Ksenia Usa
Palais Galliera
Prix Picto