• Home
  • Actualite
  • Culture
  • La Galerie du 19M met le cap sur Marseille à l'occasion du défilé croisière Chanel

La Galerie du 19M met le cap sur Marseille à l'occasion du défilé croisière Chanel

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Culture
Credits: Courtesy of Chanel

À partir du 3 mai, la galerie du 19M met le cap sur Marseille, en référence au défilé croisière 2024/25 de la maison Chanel qui se tiendra également dans la ville ensoleillée.

Il s’agit de la deuxième manifestation hors les murs du 19M qui s’était installé à Dakar de janvier à mars 2023, réunissant plus de 10 000 visiteurs. Basée à Paris, la galerie du 19M fait escale à Marseille jusqu’au 26 mai. Au programme, les visiteurs pourront profiter gratuitement d’une exposition qui célèbre les savoir-faire traditionnels, assister à des tables rondes et prendre part à des ateliers ludiques. Pour sa première escale dans la ville du sud de la France, la galerie du 19M choisit le Fort-Saint Jean du Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Mucem), qui offre une vue imprenable.

Lancé à l’initiative de la maison Chanel, le 19M se définit comme un lieu consacré à la valorisation des savoir-faire de onze maisons parmi lesquelles Massaro, Lemarié ou encore Maison Michel. Il possède une galerie, située à Aubervilliers, qui accueille actuellement l’exposition « Figure Libre. Stéphane Ashpool ».

19M
Chanel