L'Usine Roubaix valorise le street art
loading...
Pour L’Usine Roubaix, l’année 2022 est placée sous le signe de l’art. Tout au long de l’année, le centre de marques prévoit d’accueillir des artistes qui auront carte blanche pour embellir les allées et faire découvrir aux visiteurs leurs créations.
L'initiative est lancée en collaboration avec l’Office de Tourisme de la ville de Roubaix. L’artiste urbain Falco, est le premier à avoir investi le centre de marques au mois de janvier. Il a réalisé deux œuvres originales et inédites à L’Usine Roubaix.
« L’Usine Roubaix est un lieu pluriel, branché, chargé d’histoire avec un patrimoine exceptionnel. Depuis 2020, le centre est en pleine transformation, avec un nouveau parcours client intégrant des espaces de repos, de la restauration, des terrasses, des pop-ups de créateurs locaux ainsi que des œuvres urbaines. La collaboration artistique lancée cette année, s’inscrit parfaitement dans la continuité des efforts pour la rénovation du site autour des axes clés mêlant commerce, culture urbaine et patrimoine », indique dans un communiqué Vincent Moreau, le directeur marketing et innovation d’Advantail.
Ouverte en 1984, L’Usine Roubaix est le premier centre outlet de France. Aujourd’hui, le centre accueille plus de 200 grandes marques françaises et étrangères.