Jacquemus et Christie's collaborent autour d'une exposition
loading...
Jacquemus a profité de la Fashion Week de New York, qui s’est tenu du 6 au 11 septembre, pour teaser sa collaboration avec la maison d’enchères Christie’s il y a quelques jours. On en sait désormais plus sur la nature du partenariat, qui inscrit encore davantage Jacquemus dans le monde de l’art.
Sur Instagram, Jacquemus annonce avoir travaillé avec Christie’s à l’élaboration d’une exposition consacrée à l’œuvre du sculpteur français François-Xavier Lalanne. « Je l’ai imaginé comme une installation onirique, mêlant réalité et poésie », confie Simon Porte Jacquemus, fondateur de la maison de luxe. L’exposition ouvrira ses portes du 4 au 10 octobre au Christie's Rockefeller Center à New York. Elle sera suivie d’une vente aux enchères.
Cette collaboration entre Jacquemus et Christie’s n’est pas si étonnante au vu de l’attachement certain qu’entretient le créateur éponyme avec l’art. Depuis le lancement de sa marque, il a multiplié les références artistiques dans ses collections. À de nombreuses reprises, Simon Porte Jacquemus a également fait le choix de présenter des défilés dans des lieux symboliques tels que les jardins du Château de Versailles ou encore la Fondation Maeght.