Hublot inaugure un métavers géant et gratuit pour les amateurs de football
loading...
Chronométreur officiel des compétitions de football, la marque de montres Hublot fait son entrée dans le métavers avec le « Hublot Loves Football Metaverse Stadium », un espace hybride d’un kilomètre de long et 90 000 places, qui rappelle, par son design, la montre connectée Big Bang.
Pour créer cet univers virtuel, Hublot s’est associé à MEIS, cabinet américain d’architecture spécialisé dans le sport, et à Spatial, bâtisseurs du métavers. Le stade Hublot se distingue par sa taille spectaculaire. C’est, selon Jinha Lee, cofondateur et chef de produit chez Spatial « le plus grand lieu virtuel à ce jour. Une expérience immersive unique, qui permet aux individus du monde entier de se réunir et de célébrer le sport le plus populaire au monde » (source site LVMH).
Les visiteurs peuvent accéder au stade Hublot Loves Football Metaverse Stadium gratuitement depuis leur téléphone, leur ordinateur ou leur casque Oculus. « Le « Hublot Loves Football Metaverse Stadium » constitue l’évolution naturelle de notre marque, souligne Ricardo Guadalupe, CEO de la maison Hublot. Tout en prolongeant notre héritage de chronométreur de confiance du monde du football (l’égérie est, non des moindres, Kylian Mbappé, N.D.L.R.), cette initiative nous permet de marquer l’histoire du métavers, alors que nous assistons à la montée en puissance de la conjonction du luxe, de la mode, du sport et des mondes virtuels ».
« En faisant allusion à la Big Bang (modèle phare de la marque), ce projet reflète la riche histoire d’Hublot en matière d’exposition de nouvelles dimensions créatives à de nouveaux publics. Ce partenariat est une synthèse de ce que le monde connaît d’Hublot et de MEIS : une philosophie avant-gardiste de la création, associée à un souci du détail à la fois intemporel et sans pareil » ajoute Dan Meis, membre de l’Institut américain des architectes, fondateur et associé gestionnaire de MEIS Studios.