Hans Boodt Mannequins, partenaire officiel de l’exposition “Margiela/ Galliera, 1989-2009”
loading...
Il s’agit de l’une des expositions mode phare de l’année 2018. À partir du 3 mars, le Musée de la Mode de Paris rendra hommage à Martin Margiela à travers une grande rétrospective retraçant la carrière du créateur belge de 1989 à 2009. Pour cet évènement tant attendu, la maison Hans Boodt Mannequins a été choisie comme partenaire officiel.
Spécialisée dans la création sur mesure et la customisation de mannequins, la marque présentera 150 mannequins lors de l’évènement, dont certains seront même customisés par le créateur vedette.
La scénographie de l’évènement sera élaborée par Martin Margiela lui-même, qui est le directeur artistique de cette rétrospective, sous l’égide d’Alexandre Samson, le commissaire de l’exposition et responsable des collections contemporaines du Palais Galliera.
C’est dans les années 2000 que l’ancien visual merchandiser hollandais Hans Boodt fonde sa marque éponyme. Au fil des années, l’entreprise a su s’imposer notamment en multipliant les collaborations artistiques. Hans Boodt Mannequins est aussi partenaire des expositions Power Mask de Walter Van Beirendonck à Rotterdam, Reflection by Jean Paul Lespagnard à Bruxelles ou encore du Festival de Mode de Hyères.
Photo : Margiela