Gucci annonce un nouveau livre en édition limitée
loading...
Gucci a annoncé la sortie d’un nouveau livre en édition limitée. Intitulé Blind For Love, il présente les images prises par l’artiste et photographe britannique Nick Waplington pour documenter le défilé Gucci Croisière 2017 qui s’est déroulé dans le cloître de l’abbaye de Westminster à Londres en juin 2016.
Publiée par Assouline, l’édition de Blind For Love limitée à 1 000 exemplaires sera présentée dans une housse qui protège la tranche dorée du livre et sa couverture ornée d’un tableau de la reine Elisabeth Ière.
Disponible au prix de 90 euros, le livre sortira demain dans les librairies Assouline du monde entier ainsi que sur le site. Il sera également disponible dans des concept stores tels Dover Street Market à Londres, New York et Tokyo, Colette à Paris ainsi que dans une sélection de librairies, dont celle du Palais de Tokyo à Paris.
Réputé pour ses photos honnêtes et sans concession sur la vie quotidienne en Angleterre, Nick Waplington a capturé ces images sur le vif dans les moments précédant le défilé, mais aussi en coulisses pendant et après la présentation. La bande-son du défilé incluait une version entêtante de la ballade anglaise traditionnelle Scarborough Fair. Les paroles de cette chanson reviennent comme un refrain à travers tout le livre pour compléter les photos d’une collection fortement influencée par l’héritage culturel de l’Angleterre.
Photo: Blind For Love de Gucci