• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Fashion Week Paris 2025 : l’exposition FabriX au Palais de Tokyo entre mode et art numérique

Fashion Week Paris 2025 : l’exposition FabriX au Palais de Tokyo entre mode et art numérique

Culture
FabriX, Kevin Germanier x Ram2 x James Cao Credits: F. Julienne
Par Florence Julienne

loading...

en
Scroll down to read more

Durant toute la durée de la fashion week Paris septembre 2025, l’exposition « Fashion Meets Future : Designing Tomorrow, Defining Today » réunit des créateurs de mode (Kevin Germanier, AlainPaul, Caroline Hu et Didu) et des artistes spécialisés dans la création numérique. Le but : créer un pont entre des créations mode contemporaines et l’art digital.

L’exposition « Fashion Meets Future : Designing Tomorrow, Defining Today » (traduire « La mode rencontre le futur : concevoir demain, définir aujourd'hui ») se tient au sous-sol du Palais de Tokyo (à côté du showroom Sphère).

Elle est soutenue par l'Agence de développement des industries culturelles et créatives d'Hong Kong (CCIDA), la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) et coorganisée par PMQ, le centre créatif dynamique d'Hong Kong.

Cette édition qui se tient jusqu’au 7 octobre 2025, associe un créateur occidental à un homologue chinois et à une Canadienne : AlainPaul x Liu Shuwei, Caroline Hu x Emma Portner, Didu x Onastiia et Kevin Germanier x Ram2 x James Cao.

Exposition Tomorrow was : un monde qui oscille entre souvenirs qui s'estompent et futurs hypothétiques

Germanier Credits: F. Julienne

L’exposition est organisée par FabriX World, une initiative de mode numérique (« digital fashion ») fondée à Hong Kong en 2022. Ce projet vise à réunir mode, technologie et culture, en servant de hub pour les créateurs de mode et en promouvant des collaborations globales.

À cette occasion, moment fort de l’exposition, FabriX collabore avec l’artiste numérique JCao Yuxi, artiste nouveaux médias / art numérique évoluant à l’intersection entre art, technologie, code et son, et 4DV Tech Lab (scanning 4D / techniques numériques avancées).

Ensemble, ils interprètent une photo d’une tenue de Kevin Germanier exposée physiquement dans la salle. Le système permet de faire évoluer l’image, de l'agrandir, de la raccourcir, de changer les couleurs, de faire tourner la silhouette, etc. Associée au style de Germanier, cette présentation a quelque chose de magique.

Exposition
Palais de Tokyo