• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Exposition : Le SCAD Lacoste met à l'honneur Christian Lacroix

Exposition : Le SCAD Lacoste met à l'honneur Christian Lacroix

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Culture
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Dès le 1er juillet, le Savannah College of Art and Design (SCAD), école de mode américaine, accueillera les créations du couturier français Christian Lacroix dans ses locaux situés à Lacoste, commune du Vaucluse.

L’exposition présentera 40 pièces signées Christian Lacroix, réalisées dans le cadre de sa collaboration avec la Comédie-Française qui a vu le jour dans les années 1990. Elle met tout particulièrement en lumière ses costumes imaginés pour la pièce de théâtre Peer Gynt du dramaturge norvégien Henrik Ibsen.

Crédit photo : SCAD Lacoste

C’est en 1987 que Christian Lacroix crée, avec l’aide de l’attaché de presse Jean-Jacques Picart, sa maison de couture éponyme. Il se démarque rapidement grâce à un style extravagant et unique, empreint de couleurs et de volumes et qui multiplie les références historiques. Christian Lacroix a travaillé pour le théâtre, l’opéra et le ballet, collaborant avec de prestigieuses institutions telles que l’Opéra Garnier mais aussi l’American Ballet Theater.

L’exposition « Christian Lacroix habille Peer Gynt pour la Comédie-Française » se tiendra du 1er juillet au 1er novembre 2023 sur les campus de la SCAD à Lacoste. Jusqu’au 15 août, le lieu expose également le célèbre couturier Julien Fournié.

Christian Lacroix
SCAD