• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Exposition : Esmod Paris donne carte blanche à Maurice Renoma

Exposition : Esmod Paris donne carte blanche à Maurice Renoma

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Culture
Exposition Maurice Renoma Crédits: Esmod

Jusqu’au 17 novembre 2023, l’école Esmod Paris accueille une exposition de photographies, vidéos, pièces vintage et contemporaines, célébrant les 60 ans de carrière exceptionnelle du créateur Maurice Renoma.

« L’histoire et la vie de ce passionné d’art, de culture, de design et de mode, sa modernité intemporelle traversant le temps et les générations avec liberté, talent et audace sont un exemple et une source d’inspiration pour nos étudiants, en quête de sens et de valeurs » indique Véronique Beaumont, directrice générale Esmod International.

Maurice Renoma est invité à investir le siège parisien de l’école (rue de la Rochefoucauld, Paris 9e), lieu d’enseignement des programmes de fashion design, pour une carte blanche artistique foisonnante. À l’image de sa carrière, art et mode estompent leurs frontières et cohabitent dans l’hôtel particulier, dont l’atrium central est entouré de poutres métalliques de type Eiffel et de coursives. Portes, vitres et balcons s’habillent Renoma grâce à une décoration immersive et durable en harmonie avec les locaux, et une exposition retrace les six décennies de création de Maurice Renoma à travers des looks vintage, des pièces iconiques, des photographies et des conceptions graphiques de l’artiste.

Exposition Maurice Renoma Crédits: Esmod Paris

Par ailleurs, la nouvelle génération d’étudiants Esmod est invitée à revisiter les collections Renoma à travers le prisme de la contemporanéité. Une génération de talents qui se veulent engagés, inclusifs, de plus en plus sensibilisés au respect de l’environnement et à l’avenir de notre planète a pour mission de plonger dans l’univers Renoma et s’approprier une pièce iconique de la maison pour la réinterpréter selon son propre langage. Performance, art, design, 3d : tout est permis dans le processus créatif, pourvu qu’il soit libre. Les créations des étudiants seront présentées dans une exposition –performance à l’Appart Renoma (rue de la Pompe, Paris 16e), en novembre 2023.

ESMOD
Maurice Renoma