En image : exposition Peter Lindbergh 'A Different Vision on Fashion Photography'
loading...
Au sein d'une industrie focalisée sur des normes quasi-inaccessibles de beauté, le travail du photographe Peter Lindbergh semble tout à fait rafraîchissant. Connu pour le lancement de carrière des mannequins Naomi Campbell, Cindy Crawford et Linda Evangelista, le travail de Peter Lindbergh cherche à capturer la véritable essence et la beauté intérieure de ses modèles.
Ceci, en plus de ses autres sources d'inspiration, comme le cinéma, la danse et les paysages industriels, ont été le point central de son exposition internationale à Rotterdam, intitulée "Une vision différente sur la photographie de mode." Lancée ce week-end en présence des modèles Lara Stone, Milla Jovovich et Linda Evangelista, l'exposition propose environ 220 photos d'avant-garde de Peter Lindbergh, ainsi que des croquis, des notes et des Polaroids de ses archives privées. Au lieu de suivre un ordre chronologique, l'exposition a été divisée par thèmes, qui ont influencé ou inspiré le travail de PeterLindbergh, comme Unknown, Zeitgeist ou le Silverscreen.
En l'honneur du vernissage, Peter Lindbergh, qui garde de bons souvenirs de ses vacances sur la plage, aux Pays-Bas, étant enfant, a pris en photo la célèbre mannequin Lara Stone et la modèle en vogue Elisa Hupkes, pour le Vogue Néerlandais, au port de Rotterdam, pour une édition spéciale du magazine. Ce numéro, ainsi que des images de la prise de vue ont été révélés au cours de la présentation de l'exposition à la presse, vendredi, ainsi qu'un nouveau livre de Taschen, composé d’environ 400 images du travail de Peter Lindbergh.
Photo : Simon Trel Photographie