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En image : 10 livres de mode pour votre table basse

Par FashionUnited

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Culture

Un livre de table basse est un produit de vente clé dans l'industrie de la mode, et aucun amoureux de la mode n’est en paix sans un tome ou deux chez lui. Avec cette nouvelle année qui commence, FashionUnited a fait une sélection complète et récente, des livres de table basse sur la mode. Après tout, un livre de mode est un beau moyen, pour ceux qui souhaitent élargir leurs connaissances de la mode, ceux qui cherchent à étendre leur collection actuelle ou ceux qui cherchent simplement à s'émerveiller devant de belles images.

Prêt-à-portea

Un must-have pour ceux qui aiment la mode ou la cuisine, ou les deux. Le livre de table basse Prêt-à-portea est rempli de « goodies à la mode », inspirés des looks de Jimmy Choo, Moschino et Zac Posen. Le livre comporte également des biscuits Burberry trench et des sacs à main d'Anya Hindmarch, faits à partir de gâteau de myrtilles. Mourad Kahiat, le chef pâtissier aux commandes de Berkeley, a créé les vingt recettes incluses dans le livre. L'hôtel de Londres est réputé pour ses sucreries inspirées de la mode et chaque saison propose de nouveaux biscuits et petits gâteaux inspirés des derniers looks des défilés. Ce livre délicieusement sucré est actuellement à la vente pour 14 euros sur Amazon.

Couverture : The Berkley, Facebook

Alexander McQueen Unseen

Le nombre de livres de table basse sur la mode publiés sur le défunt créateur Alexander McQueen est proche de rivaliser avec ceux consacrés aux grands rois et reines du luxe - Dior, Prada et Chanel - pour n'en nommer que quelques-uns. Cependant, contrairement aux livres précédemment publiés sur Alexander McQueen, « Unseen » présente des images de coulisses et des photographies inédites de Robert Fairer. Les photos sont accompagnées de commentaires de Claire Wilcox, conservatrice au Victoria & Albert Museum et le cerveau derrière l'exposition Alexander & McQueen : Savage Beauty de V & A. Ensemble, les deux revisitent les plus célèbres et les plus emblématiques collections et créations du designer et mettent en lumière l’âme qui a fait le travail de McQueen vraiment unique. Couverture rigide actuellement disponible pour 36 euros via Amazon.

Couverture : Thames & Hudson, Twitter

The Fashion Set : The Art of the Fashion Show

Un must pour tous les amateurs de mode, de théâtre et de design, « The Fashion Set : l'art du défilé de mode » se concentre sur l'art d'accueillir un défilé et l'importance de la présentation. Le livre de table basse, écrit par Federico Poletti et Georgia Cantarini, souligne également les transformations que les défilés de mode ont subies au cours des dernières décennies, comment elles sont devenues une œuvre d'art à part entière - du moins celles accueillies par des maisons capables de se les payer. Des innovateurs comme Dries van Noten, qui a défilé sur une table de banquet, Karl Lagerfeld, qui a fait défiler sa collection Fendi à côté de la Grande Muraille de Chine, les défilés de mode semblent parfois devenir le centre de l'attention, parfois même éclipsant les vêtements qu'ils ont conçus. 'The Fashion Set' se vend pour 30 euros à WHSmith.

Couverture : Amazon

Gucci - Blind for Love

Gucci a publié un livre de table basse en édition limitée intitulé « Blind for Love ». Le titre, tout comme le contenu du livre, sert de référence visuelle à la présentation de la collection Cruise 2017 de la maison de mode italienne, qui a eu lieu à l'Abbaye de Westminster. Dirigé par Alessandro Michele, le directeur artistique, le livre présente des photos du défilé et les photos prises par l'artiste britannique et photographe Nick Waplington. Les images sont combinées avec des paroles de 'Scarborough Fair', une ballade anglaise qui a été jouée pendant le défilé. Seulement 2000 copies du livre ont été créées, vendues pour 95 dollars américains. Fait amusant : la couverture de la boîte du livre comporte la reine Elizabeth I, qui a été couronnée à l'abbaye de Westminster le 15 janvier 1559.

Photo : website Assouline

Victoria Beckham : Style Power

Le livre de table basse « Victoria Beckham : Style Power » raconte visuellement comment Victoria Beckham a dépassé son image liée aux Spice Girls et est devenue une icône de style et une créatrice de mode respectée. Le livre, le premier consacré à l'impact de la designer sur l'industrie de la mode, retrace l'évolution de la création esthétique de Victoria Beckham, en commençant par sa collection capsule à ses débuts en 2009, jusqu'à ses défilés en 2016. Écrit par David Foy, cette première rétrospective du travail de Victoria Beckham se vend actuellement pour 17 euros.

Photo : Bol.com

Louis Vuitton Fashion Eye

La maison française Louis Vuitton a publié cinq nouveaux livres en un, cette année : Fashion Eye Miami, Paris, Shanghai, Californie et Inde. La marque de luxe a travaillé main dans la main à la fois avec des talents émergents ainsi qu’avec des photographes établis et des photographes de mode tels que Jeanloup Sieff, Kourtney Roy et Guy Bourdin, pour capturer leur ville, leur pays ou leur région, dans des images de mode. Les résultats sont répertoriés dans les livres de table basse, qui sont disponibles séparément ou ensemble dans un coffret d'édition limitée.

Versace

L'autobiographie visuelle tant attendue de Donatella Versace est un must-have pour tous les fans de Versace. Écrit par l'icône elle-même, avec Maria Luisa Frisa et Stefano Tonchi, le livre suit la montée de la marque de mode italienne, d'une entreprise familiale en une des plus grandes maisons de mode au monde, du point de vue de Donatella. « Versace » présente à la fois des photographies de podium, ainsi que des images en coulisses, des archives de la maison, prises par des photographes renommés tels que Richard Avedon, Irving Penn et Steven Meisel. Le livre comporte également un certain nombre d'images des "supers models" qui ont défilé pour Versace au fil des années, comme Christy Turlington, Naomi Campbell et Linda Evangelista. « Versace », publié par Rizzoli, se vend à 90 euros.

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Dior par Christian Dior

En l'honneur du soixante-dixième anniversaire de la maison Christian Dior, la société française a publié le premier volume d'une série de sept volumes consacrée à son histoire. Chaque tome sera consacré à l'œuvre de chaque crcéateur à la tête de Christian Dior, à commencer par l'homme lui-même, qui a fondé son label éponyme en 1946. Les éditions suivantes célèbreront les œuvres de créateurs tels que Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri. Le premier volume, intitulé « Dior par Christian Dior 1947-1957 » est actuellement disponible chez les éditions Assouline en français, anglais et chinois pour 185 euros. Les six autres volumes seront diffusés entre 2017 et 2018.

Photo : website Assouline

The Coveteur : Private Spaces, Personal Style

Ce livre de table basse offre aux lecteurs la chance de s'émerveiller de la garde-robe et la collection de mode de 50 des principales dames et messieurs d'aujourd'hui - Karlie Kloss, Jessica Alba ou Tommy Hilfiger. Publié par TheCoveteur.com, le livre célèbre le 15ème anniversaire du site, en partageant un aperçu des armoires de créateurs de mode, d'acteurs, de modèles et de musiciens. Les photographies, prises par Jake Rosenberg, capturent leurs pièces, accessoires et objets de collection préférés et offrent aux spectateurs un regard intime sur leur vie. Le livre à couverture rigide de The Coveteur : Private Spaces, Personal Style est vendu à 20 euros sur Amazon.

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Vetements Summercamp 2

Le premier album de Vetements a été vendu en une journée, alors la marque n'a pas attendu longtemps pour sortir son deuxième livre. Intitulé « Summercamp 2 », le livre de 480 pages rend hommage à la collection Vetements Printemps-Eté 2017, ainsi que leurs collaborations avec Juicy Couture, Brioni, Champion et Manolo Blahnik. Les images très visuellement parlante ont été prises par le photographe Pierre-Ange Carlotti. Il est vendu à 50 euros en ligne.

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