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« Emily in Paris » revient sur Netflix et fait la promotion de la seconde main

Par Jaime Martinez

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Culture

Le grand jour est arrivé ! Ce jeudi 15 août 2024, la série préférée des fashion addicts, « Emily in Paris », fait son grand retour sur les écrans du monde entier avec le lancement de sa quatrième saison sur la célèbre plateforme de streaming Netflix. Une nouvelle saison qui nous promet son lot d'aventures et de mésaventures, d'amours et de désillusions, vécues par la jeune américaine Emily Cooper lors de son séjour dans la capitale française. Cette fois-ci, la série s'intéressera également aux pièces issues de la revente et du marché de la seconde main.

Composée de 10 épisodes, cette nouvelle saison se présente comme une irrésistible fantaisie permettant de découvrir les créations les plus audacieuses et stimulantes de marques prestigieuses et de figures incontournables de l'univers de la mode à l'échelle mondiale. Fidèle à l'essence même qui a fait son succès depuis son lancement en octobre 2020, « Emily in Paris » continuera de nous ouvrir les portes d'un monde de rêve où une jeune stagiaire d'agence de communication parvient à s'offrir une garde-robe aussi irrésistible qu'inatteignable, de quoi faire pâlir d'envie les plus passionnés de mode et de design. 

C'est dans cette atmosphère enivrante que se dérouleront les nouvelles aventures parisiennes d'Emily Cooper. Accompagnée de ses acolytes habituels et de nouveaux personnages hauts en couleur, elle ne manquera pas de faire tourner les têtes tout au long de la saison avec des ensembles et des pièces signées par des maisons de couture et d'accessoires de renom telles qu'Aquazzura, Balmain, Boss, Cortana, Dior, Etro, Giambattista Valli, Giorgio Armani, Gucci, Isabel Marant, Jacquemus, Karl Lagerfeld, Kate Spade, Marni, Manokhi, Miu Miu, Prada, Saint Laurent, Sergio Rossi, Thom Browne, Valentino, Yves Delloye, Zac Posen, Zegna ou encore Zimmermann. Une liste non exhaustive de collaborations prestigieuses qui habilleront les personnages de la série, des vêtements aux chaussures, en passant par les sacs et autres accessoires.

Première de la quatrième saison d'« Emily in Paris » à Los Angeles (États-Unis), le 14 août 2024. Credits: Netflix.
Outre ces marques phares de l'industrie, la saison 4 d'« Emily in Paris » marque l'arrivée de Vestiaire Collective, plateforme spécialisée dans la revente d'articles de luxe. La start-up, dans laquelle le groupe de luxe français Kering (propriétaire de marques comme Gucci, Balenciaga ou Saint Laurent) a investi, n'a pas manqué de se réjouir de sa participation à la série. Elle fera ses débuts dès le premier épisode de cette nouvelle saison, nous promet-on.

Une activation stratégique pour l'entreprise et pour le secteur de la revente dans son ensemble. Grâce à « Emily in Paris », Vestiaire Collective espère « encourager davantage de personnes à acheter de la mode de seconde main » et ainsi « contribuer à un avenir plus durable », conclut Fanny Moizant.

Une nouvelle saison en deux parties

Sans trop en dévoiler sur l'intrigue de cette quatrième saison, précisons que Netflix, fidèle à son nouveau modèle de diffusion pour certaines de ses séries phares, a opté pour un format en deux parties. La première partie de cette ultime saison d'« Emily in Paris » sera disponible dès le 15 août, tandis que la seconde partie, avec les derniers épisodes, sera diffusée sur la plateforme de streaming le 12 septembre prochain.

Première de la quatrième saison d'« Emily in Paris » à Los Angeles (États-Unis), le 14 août 2024. Credits: Netflix.
Première de la quatrième saison d'« Emily in Paris » à Los Angeles (États-Unis), le 14 août 2024. Credits: Netflix.
Première de la quatrième saison d'« Emily in Paris » à Los Angeles (États-Unis), le 14 août 2024. Credits: Netflix.

Pour célébrer le lancement de cette nouvelle saison, la plateforme organisait hier, mercredi 14 août, la première de la saison 4 d'« Emily in Paris » au Egyptian Theatre de Los Angeles. Les principaux acteurs de la série étaient présents, à commencer par Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu et Ashley Park, ainsi que Lucas Bravo, Lucien Laviscount, Samuel Arnold, Bruno Gouery, William Abadie, Arnaud Binard et Paul Forman, tous devenus mondialement célèbres grâce à leurs rôles respectifs dans la série. Ils étaient accompagnés des membres de l'équipe de production, des producteurs et du créateur de la série, Darren Star, pour donner le coup d'envoi de cette quatrième saison sur le tapis rouge du Egyptian Theatre.

Quant à l'intrigue, Netflix nous promet qu'« après les événements dramatiques du mariage raté de Camille et Gabriel », cette nouvelle saison nous présentera une « Emily dubitative », partagée entre « deux hommes » et confrontée à une réalité difficile : « Gabriel attend un enfant de son ex » et « les pires craintes d'Alfie à propos d'Emily et Gabriel se sont confirmées ». Côté professionnel, « Sylvie est contrainte de se confronter à un chapitre douloureux de son passé pour le bien de son mariage », tandis que « l'équipe d'Agence Grateau est confrontée à des changements de personnel ». Pendant ce temps, Mindy et son « groupe se préparent pour l'Eurovision », mais doivent faire face à des limitations budgétaires qui les obligent à « faire preuve de créativité ». Côté cœur, « l'alchimie entre Emily et Gabriel est indéniable » alors qu'ils « travaillent ensemble pour décrocher une étoile Michelin », le rêve du chef, menacé par « deux lourds secrets ».

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.es. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

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