• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Dior dévoile une exposition sur la princesse Grace De Monaco

Dior dévoile une exposition sur la princesse Grace De Monaco

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Culture

Disparue en 1982, Grace de Monaco est à l’honneur de la nouvelle exposition de Dior intitulée : Grace de Monaco, princesse en Dior.

Un événement qui veut célébrer le style, la personnalité et les goûts de la défunte princesse et actrice. Christian Dior et ensuite plus tard Marc Bohan ont dessiné pour elle de nombreuses créations, qui ont accompagné les grands moments de sa vie.

“Le couturier l’aidera à accomplir sa mutation d’actrice en princesse, en conservant ce sens d’une élégance classique qui en avait fait l’héroïne des films d’Hitchcock”, raconte dans un communiqué Florence Müller, commissaire de cette rétrospective.

L’exposition a lieu du 27 avril au 17 novembre 2019, au musée Christian Dior de Granville. Elle arrive quelques semaines après la fin de The Dior Collection, évènement culturel qui a eu lieu à la Proud Galleries de Londres, du 7 février au 7 avril 2019. Les visiteurs pouvaient y découvrir le riche patrimoine et la métamorphose de Christian Dior au cours de ses premières années, à travers l’objectif de quatre photographes : Mark Shaw, Norman Parkinson, Jerry Schatzberg et Bert Stern.

Photo 1: ©12/Picture Alliance, Photo 2+3: © Laziz Hamani

Dior
grace de monaco
Grace Kelly