• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Des bijoux historiques chinois à l’honneur au musée Guimet

Des bijoux historiques chinois à l’honneur au musée Guimet

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Culture
Image d'une pièce rare présentée lors de l'exposition « L'or des Ming, fastes et beautés de la Chine impériale ». Credits: Courtesy of Musée Guimet

Dès le mois de septembre, une partie des trésors de la célèbre dynastie chinoise des Ming sera présentée lors d’une exposition dédiée. Le musée Guimet accueille l’exposition « L'or des Ming, fastes et beautés de la Chine impériale ».

Du 18 septembre au 13 janvier 2025, le musée national des arts asiatiques - Guimet accueille l’exposition « L'or des Ming, fastes et beautés de la Chine impériale ». Celle-ci invite le public à découvrir les plus belles pièces d’or et autres métaux précieux de la cour impériale des Ming (1368-1644).

Affiche de l'exposition « L'or des Ming, fastes et beautés de la Chine impériale ». Credits: Courtesy of Musée Guimet

À travers la scénographie, l’exposition invite le visiteur à se plonger dans cet univers de luxe. Les objets d’or remontant à l’époque Ming étant aujourd’hui assez rares.

Cette exposition est organisée par le musée Guimet et le musée des Beaux-Arts de Qujiang, en Chine, dans le cadre de l’année franco-chinoise du tourisme culturel et de la célébration du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine.

 
Exposition