De nouvelles expositions à découvrir dans la Gucci Garden Galleria de Florence

À l’occasion de l’ouverture du salon Pitti Uomo 96, le Gucci Garden installé dans le Palazzo della Mercanzia sur la Piazza della Signoria de Florence a dévoilé de nouvelles expositions ainsi qu’une offre créée en exclusivité par l’artiste Livia Carpenzano pour la boutique du Gucci Garden.

De nouvelles expositions à découvrir dans la Gucci Garden Galleria de Florence

Le premier niveau de la Gucci Garden Galleria présente l’exposition Détournement, où des éléments décontextualisés de la Maison sont disposés en cercle comme des objets séparés de leur propre histoire. L’alphabet Gucci est démonté et reconstitué, tandis que le logo est présenté sous multiples formats. Une autre salle est dédiée à l’exposition Bagology, qui met en avant le sac. Des années 1950 à nos jours, les sacs sélectionnés dans les archives et les collections contemporaines montrent le savoir-faire et l’héritage très riche de la Maison Gucci.

De nouvelles expositions à découvrir dans la Gucci Garden Galleria de Florence

Les expositions du premier niveau du Gucci Garden se concluent avec Cosmorama, une chambre forte qui s’intéresse au thème du voyage, très important pour la marque !

Au deuxième niveau, les deux premières salles accueillent différentes expositions. La première, Ouroboros, fait écho au symbole ancestral du serpent qui se mord la queue, clin d’oeil aux récents récits de Gucci. Dans la deuxième salle, Cosmic Colours explore une palette de couleurs (Neptune Green, Sun Glow, Space Blue, Cosmic Red) qui revient comme un fil conducteur dans toutes les collections Gucci.

Photos : Gucci Garden

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS