• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Christian Louboutin : le chapitre 2 de son exposition se déroulera à Monaco

Christian Louboutin : le chapitre 2 de son exposition se déroulera à Monaco

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Culture
Facebook Louboutin

Deux ans après son lancement, le succès de l’exposition « L’Exhibition[niste] » dédiée à Christian Louboutin ne faiblit pas. Après Paris, elle débarque à Monaco du 9 juillet au 28 août 2022.

Du Palais de la Porte Dorée au Grimaldi Forum Monaco, pour ce chapitre 2, « L’Exhibition[niste] » a été repensée par son commissaire Olivier Gabet, directeur du musée des Arts Décoratifs. Cette fois-ci, la scénographie s’étendra sur 2000 mètres carrés et dévoilera des inédits liés aux inspirations monégasques du créateur ainsi que de nouvelles collaborations.

Dans la salle du « Musée Imaginaire », les visiteurs pourront découvrir des objets personnels de Christian Louboutin et des œuvres patrimoniales et artistiques empruntées dans des collections publiques et privées dont une partie proviendra des collections monégasques. Plusieurs thématiques seront explorées comme l’amour du chausseur pour la danse et l’héritage des Ballets russes, sa passion pour l’art africain et l’Asie, l’influence d’Andy Warhol, d’Helmut Newton et sa fascination pour l’univers océanographique.

Site Web Grimaldi Forum Monaco

L’exposition présentera des collaborations exclusives de Christian Louboutin telles que les vitraux réalisés par la Maison du Vitrail. Les visiteurs pourront également découvrir différents projets du créateur avec des artistes comme les photographies du réalisateur David Lynch, l’œuvre vidéo de Lisa Reihana, les sculptures de cuir des designers anglais Whitaker Malem, les chorégraphies de Blanca Li, l’œuvre du plasticien Imran Qureshi, ainsi qu’un espace immersif consacré au sculpteur et peintre Allen Jones créé spécialement avec lui pour cette exposition.

Le premier chapitre de l’exposition, ouvert le 26 février 2020, avait été marqué par la pandémie et la fermeture des espaces publics. Disponible en ligne, le temps du confinement, l’exposition avait été prolongée pour permettre au plus grand nombre de la découvrir.

Christian Louboutin