Chloé lance son programme Chloé Arts consacré aux artistes féminines
loading...
La maison de luxe Chloé introduit Chloé Arts, une initiative visant à célébrer les femmes artistes.
La griffe Chloé explique dans un communiqué de presse que Chloé Arts s’engage à mettre à l’honneur des talents féminins, à soutenir des artistes émergentes et à « créer des conversations interdisciplinaires inattendues dans différents domaines artistiques. » La marque introduit le programme en invitant l'artiste danoise Mie Olise Kjærgaard, reconnue pour ses peintures expressives et colorées.
Mie Olise Kjærgaard travaille la peinture sur divers supports : des toiles, des objets sculpturaux ou encore des installations. Elle se plaît à représenter des femmes libres, épanouies et aventurières, qui délaissent le corset restrictif pour faire du vélo, jouent au tennis ou encore s’essayent à la musique.
Ce sont huit peintures de l’artiste, sept déjà existantes et une commandée en exclusivité par Chloé, qui seront exposées au sein du flagship parisien de la maison niché 253 rue Saint Honoré. Elles viendront joliment répondre à la première collection de Chemena Kamali, nommée directrice créative de Chloé en octobre dernier à la suite de Gabriela Hearst.
« Chloé, c'est l'intuition, la liberté et la célébration des femmes. Le travail de Mie évoque tous ces éléments. Ses peintures représentent des femmes qui font leurs propres choix », déclare Chemena Kamali au sujet de l’artiste.