• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Cartier in Motion au Design Museum

Cartier in Motion au Design Museum

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more
Culture

Le London's Design Museum rend hommage à Louis Cartier, son histoire, son unique approche de l'horlogerie et l'invention de la montre-bracelet moderne, dans la nouvelle exposition, Cartier in Motion, qui se déroulera jusqu'en juillet.

L'exposition gratuite est organisée par l'architecte britannique Lord Norman Foster. Elle explore la créativité de Cartier et présente plus de 170 pièces mettant en avant la recherche et le travail des créateurs de Cartier, à travers des extraits de documents trouvés dans les archives. En explorant l’évolution de la société au début du XXe siècle, grande période de bouleversements dans l’art, l'architecture, les voyages et les modes de vie.

L’exposition permet de comprendre l'évolution de Paris et son influence sur les formes de Cartier, les liens de Louis Cartier avec Alberto Santos-Dumont et d'autres pionniers de l'époque, la naissance de la montre-bracelet moderne, ainsi que les accessoires quotidiens conçus pour répondre à un nouveau mode de vie et l'évolution des créations des montres et de l'artisanat Cartier.

Les objets exposés comprennent une montre-bracelet Cartier Santos et une montre-bracelet Tank, récemment acquises par le Design Museum, ainsi que des extraits d'un carnet de notes trouvé dans les archives Cartier, avec un aperçu du travail de recherche des créateurs de la maison et des pièces prêtées de la collection du Monaco Princely Palace, du Musée de l'Air et de l'Espace à l'aéroport du Bourget et du Rockefeller Center à New York.

Cartier in Motion a lieu du 25 mai au 28 juillet.

Photos : courtoisie de Cartier

Cartier
Design Museum