• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Best of France met l'accent sur la mode à Times Square, NY

Best of France met l'accent sur la mode à Times Square, NY

Par FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Après le succès de Taste of France 2013 dans Bryant Park avec plus de 100.000 visiteurs en 2 jours, Best of France retourne à New York, les 26 et 27 Septembre 2015 à Times Square. L’accent sera mis sur la mode, a indiqué le président de la manifestation Paul Bensabat. Avec une piste centrale qui accueillera des défilés.

M. Bensabat explique que le nom de la manifestation a été changé pour éviter « toute confusion » avec d’autres évènements centrés sur la gastronomie. L’édition de 2013 avait rassemblé quelque 120 exposants issus de secteurs différents (cuisine, tourisme, technologie, PME, éducation, culture…).

Il est prévu un défilé de mode qui se déroulera plusieurs fois durant les deux jours avec un runway de 15 m de long et un backstage dont la partie maquillage et coiffure sera visible du grand public. Sur le podium, sponsorisé par les Galeries Lafayette, défileront notamment un mix de marques homme, femme et enfant, dont un certain nombre sont en cours de finalisation d‘accords.

Le groupe Zannier a déjà annoncé sa présence avec ses sept marques enfant : Gaultier Jr, IKKS, Tartine & Chocolat, Catimini, 3 Pommes, Lili Gaufrette et Jean Bourget. Le groupe aura d’ailleurs l’exclusivité du secteur de l’enfant. Il est prévu également un défilé de la dentelle de luxe Solstiss associée à la jeune créatrice Sophie Theallet, qui habille notamment Michelle Obama.

« A priori, il aura lieu à Times Square, » précise M. Bensabat. « Face au succès de 2013 que tout le monde a applaudi, nous voulions faire encore plus grand. » Les préparations battent déjà leur plein, notamment pour l’obtention des complexes autorisations nécessaires à l’utilisation de Times Square.

Best of France ne bénéficie pas de financement public. La plus grande partie du budget est nourrie de la contribution des sponsors qui interviennent en quelque sorte au titre d’une citoyenneté d’entreprise. L'opération nécessite quand même quelques millions d'euros.

Pour 2015, les organisateurs veulent attirer 250 exposants et attendent 500.000 personnes sur plusieurs blocs le long de Broadway. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, inaugurera la manifestation.

best of france