• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Babette Mangolte reçoit le prix « Women In Motion » 2022 pour la photographie

Babette Mangolte reçoit le prix « Women In Motion » 2022 pour la photographie

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Culture
Babette Mangolte/Kering

Lancé en 2015, à l’occasion du Festival de Cannes, « Women In Motion » veut mettre en lumière la créativité et la singularité des femmes dans le domaine des arts et de la culture. Pour l’édition 2022, le prix sera remis, en juillet prochain, à Babette Mangolte.

Le mardi 5 juillet 2022, lors de la première soirée au théâtre Antique d’Arles, Kering et les Rencontres d’Arles remettront le prix « Women In Motion » à la photographe franco-américaine. Pour l’occasion, elle présentera son œuvre et partagera avec le public son parcours et son regard sur la place des femmes dans la photographie. Une exposition monographique lui sera d’ailleurs consacrée à l’église Saint-Anne à Arles. La récompense est accompagnée d’une dotation de 25 000 euros en acquisition de ses œuvres pour la collection des Rencontres d’Arles.

Née en France en 1941 et basée à New York depuis les années 1970, Babette Mangolte est cinéaste, photographe, artiste et auteure d’essais critiques sur la photographie.

Le Prix Women In Motion, salue chaque année depuis 2019 la carrière d’une photographe remarquable. Il a précédemment été décerné à Susan Meiselas en 2019, Sabine Weiss en 2020 et Liz Johnson Artur en 2021. Susan Meiselas, première lauréate en 2019 du Prix Women In Motion, sera également présente aux Rencontres d’Arles à travers une exposition en collaboration avec la compositrice Marta Gentilucci à l’église Saint-Blaise.

Kering
WOMEN IN MOTION