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Wolford : des résultats en hausse pour l'exercice 2021

Par Sharon Camara

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Image: Wolford

Une performance qualifiée de « résiliente et encourageante ». Pour l’exercice 2021, Wolford annonce un redressement significatif de l'Ebitda (le bénéfice avant intérêts et impôts) passant de moins 8,0 millions d’euros à plus 8,5 millions d’euros. Il s’agit du meilleur Ebitda enregistré par la marque depuis dix ans.

Durant l’exercice 2021, son chiffre d’affaires s’est situé à 108,9 millions d’euros pour la période de référence de janvier à décembre 2021. L'entreprise a enregistré une croissance positive des ventes dans tous les canaux et toutes les zones géographiques, grâce à son expansion mondiale et à ses stratégies de marque améliorées. Face à une augmentation du chiffre d'affaires de 14 pour cent à l'échelle du groupe, les activités en Chine et aux États-Unis ont été les principaux moteurs de la croissance géographique, avec respectivement 79 pour cent et 38 pour cent de croissance. Sur les marchés bien établis de la région EMEA, l'entreprise a également enregistré une croissance de 7 pour cent, malgré la baisse du moral des consommateurs en début d'année et au quatrième trimestre en raison des confinements en Europe. Avec une croissance de 21 pour cent par rapport à l’année précédente, l’entreprise a réussi à ramener son propre secteur de la vente au détail vers une croissance durable.

À l’origine de cette croissance du point de vue de l’assortiment, il y a les collections de l’extension de marque « The W » et « The W Lab » . Selon l’entreprise, la première collaboration internationale de 2021, « Amina Muaddi x Wolford », a dépassé les attentes dans tous les canaux de vente. Le succès de cette collection au sein du réseau de vente en gros - soutenu par des pop-up stores spéciaux dans des centres commerciaux exclusifs - a permis d’augmenter le chiffre d’affaires global et d’ouvrir de nouvelles portes aux magasins de créateurs haut de gamme du monde entier.

Pour les années à venir, Wolford prévoit de renforcer sa position sur le marché. La société ambitionne d’atteindre un chiffre d'affaires mondial de plus de 200 millions d'euros dans les trois à cinq prochaines années. Pour l’exercice en cours, Wolford va ouvrir 15 nouvelles boutiques et investir dans tous les canaux de distribution - vente au détail, vente en gros et vente en ligne - y compris un nouveau concept de boutique, « The Green Experience », qui souligne son engagement de Wolford en matière de durabilité.

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