Vestiaire Collective partage ses objectifs pour réduire son empreinte carbone
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À l’occasion du Earth Month (mois dédié à la Terre en français), la plateforme de revente de vêtements de luxe Vestiaire Collective présente ses objectifs pour réduire son empreinte carbone.
« Ensemble, nous pouvons changer la mode pour un avenir plus durable », confie Vestiaire Collective sur Linkedin. L’entreprise affirme que ses ambitions en matière de réduction des émissions de carbone ont été approuvées par la Science Based Targets initiative (SBTi).
Parmi ses objectifs, la plateforme souhaite réduire de 30% ses émissions de scope 1 et 2 d’ici 2027 par rapport à 2022. Simultanément, Vestiaire Collective ambitionne d’atteindre une réduction de 40% du scope 3 de l’intensité carbone par unité de valeur ajoutée.
La société Global Climate Initiatives, spécialisée dans le calcul des gaz à effet de serre (GES), explique que les émissions de scope (ou portée) 1, 2 et 3 correspondent respectivement à des émissions directes, des émissions indirectes issues de la consommation d’électricité, vapeur et chaleur de l’entreprise et des émissions indirectes non contrôlées par celle-ci.