Vestiaire Collective lance une campagne de financement participatif
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La plateforme de mode de seconde main Vestiaire Collective a récemment lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif en français) afin d’obtenir une levée de fonds d’au moins un million d’euros.
Dans un communiqué, Vestiaire Collective explique que les investisseurs obtiendront en retour des parts au sein de l’entreprise. Un an plus tôt, des actions de la société avaient déjà été distribuées à ses employés.
« Grâce à notre succès continu, 2024 sera une année décisive, » déclare Maximilian Bittner, PDG de Vestiaire Collective. « Nous voulons continuer à gagner des parts de marché dans l'industrie mondiale de la mode et être rentables d'ici la fin de l'année. Grâce à ce financement participatif, nos clients dévoués peuvent jouer un rôle encore plus actif dans la création d'un avenir plus durable pour la mode. »
La campagne de crowdfunding se tiendra dès février 2024 par le biais de la plateforme d'investissement britannique Crowdcube.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.