Urban Outfitters accusé de manquer de diversité
loading...
Un groupe d'investissement accuse Urban Outfitters de manquer de diversité dans son conseil d'administration. Ils affirment même que cela est responsable de la sous-performance. Le syndicat de CtW Investment Group a envoyé une lettre aux actionnaires critiquant les dirigeants de la marque pour leur « extrême insularité », selon Bloomberg.
« Pour une entreprise qui repose autant sur l'approvisionnement mondial et axé sur les femmes », a écrit le directeur exécutif de CtW, Dieter Waizenegger, « il est surprenant que le conseil soit composé d’hommes, de race blanche, en grande partie avec des formations en droit et finance. »
Dieter Waizenegger a recommandé aux actionnaires de ne pas réélire deux des membres du conseil, Robert Strouse et Harry Cherken Jr., citant « l'échec de l'entreprise à répondre aux préoccupations croissantes, concernant la diversité du conseil d'administration », ainsi que « des changements dans les habitudes de dépenses des consommateurs ».
Sur les neuf membres d’Urban Outfitters, deux seulement sont des femmes, dont une est l'épouse du chef de la direction Richard Hayne.
Urban Outfitters a souligné qu’au cours des six dernières années, la marque avait adopté le vote à la majorité, a ajouté un administrateur indépendant, ainsi que trois autres administrateurs indépendants, et a ajouté les deux administratrices mentionnées ci-dessus.
Photo : Urban Outfitters website