Un premier semestre 2022 positif pour Brunello Cucinelli
loading...
Pour le premier semestre 2022, Brunello Cucinelli affiche des résultats positifs avec une croissance du chiffre d'affaires de 32,3 pour cent (28,3 pour cent à taux de change constant). Un résultat qui vient confirmer une tendance déjà observée au premier trimestre où la marque affichait une hausse de 19,6 pour cent sur les trois premiers mois de l’année.
Au deuxième trimestre, les revenus ont donc augmenté de 46,4 pour cent par rapport à 2021, ce qui a permis à la marque de réaliser la meilleure performance trimestrielle de son histoire, en atteignant un chiffre d'affaires de 218,3 millions d'euros.
Des chiffres très positifs que Brunello Cucinelli doit à la forte croissance de la demande en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient qui a permis d’équilibrer face aux pertes liées aux restrictions appliquées au marché russe et la croissance plus faible que prévu du marché chinois, qui a fait face à la période de plus grandes restrictions liées à la pandémie au cours des derniers mois. Le commerce de détail représente près de 60 pour cent du résultat et le commerce de gros environ 40 pour cent.
« En particulier, la très forte contribution du retail physique met en évidence le désir important et généralisé de revenir aux boutiques "live", la composante digitale de nos ventes, toujours très importante pour notre image, continuant sur une trajectoire de croissance soutenue, mais à une vitesse plus " normale " par rapport aux pics de 2020 et 2021», analyse la marque.
Pour les mois à venir, la marque se montre plutôt optimiste et envisage une croissance du chiffre d’affaires de 15 pour cent pour l’année 2022 et de dix pour cent en 2023.