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Un an après son lancement, quel bilan faire de la plateforme de la Maison du Savoir-Faire et de la Création ? 

Par Sharon Camara

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La plateforme se présente comme un annuaire des différents métiers de la création dans le secteur de la mode. Credits: Site web Maison du Savoir-Faire et de la Création

En mars 2023, la Maison du Savoir-Faire et de la Création présentait la nouvelle version de sa plateforme de mise en relation, qui référence les fabricants français de textile, de mode et d’habillement, présents sur toute la chaîne de valeur. C’était à l’occasion du Salon Made in France Première Vision. Un an plus tard, l’heure est au premier bilan.

Douze mois après le lancement de cette plateforme rénovée, la Maison du Savoir-Faire et de la Création annonce un bilan positif : « Plus de 400 demandes de mise en relation avec les fabricants français ont été gérées par nos équipes sur cette première année de relance de la plateforme », indique-t-elle dans un communiqué, ajoutant que les demandes de mise en relation entre marques et fabricants adressées à la Maison du Savoir-Faire et de la Création ont augmenté de 30%.

Le site a enregistré plus de 20 000 visiteurs durant l’année écoulée. Il comptabilise plus de 500 artisans et fabricants français du textile et de l’habillement. Ces derniers y sont référencés pour promouvoir leurs savoir-faire et développer leur activité.

La plateforme, qui se présente comme un annuaire des différents métiers de la création dans le secteur de la mode, permet d’effectuer des recherches multicritères pour des résultats ciblés et personnalisés avec plus de 200 critères répartis en 12 catégories. Des fiches entreprises détaillées et actualisées, valorisant les savoir-faire sont proposés ; plus de 30 labels et certifications y sont également répertoriés.

Fondée en 2011, la Maison du Savoir-Faire et de la Création est une structure d’intérêt général au service de la filière mode et habillement. Elle est affiliée à l’UFIMH (Union Française des Industries de la Mode et de l’Habillement) et financée par le DEFI (Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement).

 
DEFI