• Home
  • Actualite
  • Business
  • TikTok lance officiellement sa marketplace aux États-Unis

TikTok lance officiellement sa marketplace aux États-Unis

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more

Business

Crédits: Pexels, Cottonbro

Après une phase de test initiée en novembre 2022, le réseau social TikTok a officialisé le lancement de sa marketplace à grande échelle aux États-Unis le 12 septembre.

Le réseau social chinois a développé un onglet « boutique » à travers lequel les entreprises ont la possibilité de commercialiser leurs produits. Elles peuvent également présenter leur offre sur leur propre page TikTok.

Les vidéos et contenus en direct comportent des liens permettant aux utilisateurs d’acheter les articles qui leur plaisent de manière simplifiée. TikTok a mis en place un service de paiement sécurisé, intégré à son interface. Le magazine LSA indique que les commerçants peuvent également souscrire à un service de fulfillment, TikTok prenant alors en charge le stockage et l’envoi des produits aux consommateurs.

Selon le média Business of Fashion, la marketplace est disponible aux États-Unis et dans d’autres pays tels la Thaïlande, la Malaisie, les Philippines, Singapour et le Royaume-Uni.

E-commerce
TikTok