• Home
  • Actualite
  • Business
  • Shein pourrait bientôt surpasser Zara sur le marché britannique 

Shein pourrait bientôt surpasser Zara sur le marché britannique 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Shein poursuit son ascension. Crédits: Courtesy of Shein

Plus rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de Shein. Le géant chinois de l’ultra fast fashion est en passe de dépasser l’espagnol Zara en termes de volume de vente sur le marché britannique.

D’après les prévisions de GlobalData Plc (société d'analyse de données et de conseil), Shein devrait largement dépasser Zara d’ici deux à trois ans. Le détaillant chinois a généré plus de 1,3 milliard de livres sterling (soit 1,5 milliard d’euros) de ventes de vêtements au Royaume-Uni en 2023. Shein détient actuellement 2,2 % du marché britannique de l'habillement, tandis que Zara en détient 2,4 %. Un léger écart qui pourrait être rapidement comblé, voire dépassé dans les années à venir, selon le cabinet d'études. Afin de soutenir cette croissance, Shein envisage d’ouvrir un bureau à Manchester en plus de celui de Londres qui emploie 40 collaborateurs.

Fondé en 2008, Shein connaît une ascension fulgurante à travers le monde. Ses différents pop-up stores ouverts en France ont été un succès. Aux États-Unis, le géant chinois a déposé, fin novembre, un dossier préalable à son entrée en Bourse à New York.

Shein
Zara