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Puma : un chiffre d’affaires en hausse pour le 2ème trimestre

Par Sharon Camara

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Puma dévoile des résultats conformes à ses prévisions. Credits: Puma

Au cours du deuxième trimestre 2024, Puma a vu son chiffre d’affaires augmenter de 2,1% à 2 117 millions d’euros. Une hausse conforme aux prévisions de l’équipementier.

Pour le deuxième trimestre de l’année, l’équipementier Puma réussit à confirmer ses prévisions de croissance. Avec un chiffre d’affaires de 2 117 millions d’euros, en hausse de 2,1%, qui reste toutefois impacté par la baisse des taux de change d'environ 50 millions d'euros (soit un recul de 0,2%).

Une hausse soutenue dans les différentes régions

En termes de ventes, la région Amériques affiche une croissance de 9,0% à 887,5 millions d'euros, les États-Unis et les pays latino-américains ont fortement contribué à cette amélioration des chiffres du deuxième trimestre 2024.

La région Asie/Pacifique a enregistré une croissance des ventes de 1,9% à 411,9 millions d'euros, grâce à la croissance continue de la Grande Chine et à une amélioration dans le reste de l'APAC. La région EMEA n’a pas suivi cette tendance à la hausse et affiche plutôt une baisse du chiffre d'affaires de 4,3% à 817,9 millions d'euros. Une situation qui s’explique par la forte hausse observée au 2ème trimestre 2023 où Puma annonçait une croissance de 111%.

Le déclin dans la région EMEA a aussi impacté les ventes de gros qui ont baissé de 3,3% à 1 529,6 millions d'euros. Dans toutes les autres régions, l'activité de vente en gros s'est améliorée par rapport au trimestre précédent. L’activité de vente directe au consommateur a progressé de 19,5% à 587,7 millions d'euros. Les ventes dans les magasins détenus et exploités en propre, ont augmenté de 16,5 % et la vente en ligne, de 25,6 %.

Les ventes de chaussures (pièces phares de la marque), sont restées stables à 1 097,0 millions d'euros, les catégories Performance ainsi que Sportstyle Core ayant réalisé des résultats jugés satisfaisants par la marque. Les ventes de vêtements ont augmenté de 9,2% pour atteindre 705,6 millions d'euros, tandis que les ventes d'accessoires ont diminué de 4,7% pour atteindre 314,8 millions d'euros.

De résultats financiers en baisse

Pour ce deuxième trimestre, le résultat financier de l’entreprise a diminué à 42,6 millions d'euros, poursuivant une tendance déjà observée en 2023, où le résultat financier avait alors baissé à 23,0 millions d'euros en raison de l'augmentation des pertes liées aux devises. Par conséquent, le résultat net a baissé de 23,8% à 41,9 millions. L’entreprise déclare que ces résultats restent conformes à ses prévisions.

Puma reste optimiste

En se basant sur les résultats du premier semestre, Puma confirme ses prévisions pour l'exercice 2024, à savoir une croissance des ventes et une hausse du résultat net.

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