Puma : perspectives à la hausse pour son exercice 2019

L’équipementier sportif allemand a de nombreux motifs de satisfaction en ce troisième trimestre. Son chiffre d’affaires comme ses bénéfices ont enregistré une croissance à deux chiffres. Ce qui a conduit Puma à revoir ses prévisions à la hausse.

Au troisième trimestre, la marque de sport engrange des ventes de 1, 5 milliards d’euros, soit une croissance de 17 pour cent en monnaies courantes. Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires atteint 4, 02 milliards d’euros. Le résultat d’exploitation bondit quant à lui de 25 pour cent au troisième trimestre, soit 162, 2 millions d’euros contre 129, 9 millions d’euros au regard de la même période en 2018. Toutes les catégories de produits sont concernées par cette croissance, que ce soient les chaussures, le textile ou les accessoires.

Bjørn Gulden, le Pdg, a salué ces résultats en soulignant le « meilleur trimestre jamais réalisé par Puma » . Ajoutant : « Nous pouvons désormais nous attendre à une croissance du chiffre d’affaires d’environ 15 pour cent à taux de changes constants et d’un bénéfice avant impôts compris entre 420 et 430 millions d’euros pour l’ensemble de l’année ». Puma tablait auparavant sur une croissance de 13 pour cent

photo : Puma

 

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