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Pimkie lance ses « semaines du développement durable »

Par Aéris Fontaine

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Boutique Pimkie à Paris Crédits: MAGALI COHEN / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

L’enseigne de prêt-à-porter française Pimkie sensibilise ses collaborateurs aux enjeux liés à la durabilité. C’est sur LinkedIn qu’elle a annoncé le 22 septembre le lancement de ses « semaines du développement durable ».

L’événement se tiendra pendant trois semaines qui seront pleinement consacrées à sensibiliser les employés de Pimkie à la question de la durabilité dans la mode, mais également dans leur quotidien.

La première semaine a mis à l’honneur les solutions de mobilité alternatives. Pimkie a incité ses collaborateurs à emprunter les transports en commun, à marcher ou à se tourner vers le covoiturage plutôt que leur voiture personnelle dans leurs trajets domicile-travail.

La deuxième semaine sera consacrée à la collecte et au recyclage de bouteilles en plastique tandis que les salariés de l’entreprise s’affronteront autour d’un quiz sur les bonnes pratiques lors de la troisième semaine du programme.

Pimkie dévoilera les coulisses de ces « semaines du développement durable » au cours du mois d’octobre.

Depuis le début de l’année, Pimkie est fragilisée par un contexte économique difficile qui affecte de nombreuses entreprises d’habillement. En mars, suite à une déclaration de l’entreprise qui annonçait son intention de fermer 64 magasins d'ici 2027, des sources syndicales alertaient sur la suppression d’environ 500 postes. Plus récemment, la directrice générale de Pimkie, Sandrine Lilienfeld, quittait précipitamment l’entreprise après seulement six mois à son poste, mentionnant « des valeurs managériales en opposition et des visions du monde irréconciliables. »

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