Petit Bateau investit dans des machines plus responsables
loading...
L’enseigne de mode pour enfants Petit Bateau a procédé à des travaux de modernisation dans les ateliers de teinture de son usine de Saint Joseph à Troyes. Sur son compte Linkedin, l’entreprise indique que le projet s’inscrit dans une démarche globale de modernisation du site débutée en 2020.
Les ateliers de teinture de Saint Joseph accueillent quatre nouvelles machines plus responsables. Petit Bateau explique que celles-ci utilisent 30% d’eau en moins par kilos de tricot. « Elles permettent également de réduire la consommation d’énergie et de colorants utilisés au cours de la production », certifie l’entreprise.
« Ces nouvelles machines de teinture sont l’illustration parfaite de la capacité de Petit Bateau à se renouveler et innover pour adapter son modèle industriel aux enjeux de la production responsable, confie son directeur général Alexandre Rubin. C’est une fierté pour Petit Bateau d’être une entreprise pionnière en France sur les sujets de réduction de consommation d’eau et de ressources énergétiques. Je tiens à féliciter toutes les équipes mobilisées sur ce projet. »
Petit Bateau s’appuie sur son usine troyenne pour répondre à ses ambitions en matière d’éco-responsabilité. D’ici 2030, l’enseigne souhaite réduire son utilisation d’eau et ses émissions de carbone de 95% par rapport à 2019.
L’initiative fait également partie du plan France Relance dont l’entreprise bénéficie. Mise en place par le gouvernement français, la démarche vise à sauvegarder et redynamiser les savoir-faire traditionnels et les emplois locaux.