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Mytheresa : une croissance de près de 18% au troisième trimestre 

Par Sharon Camara

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Mytheresa enchaîne les bons résultats. Credits: Mytheresa

Pour le troisième trimestre de l'exercice 2024, Mytheresa affiche des résultats positifs. Une croissance que la plateforme de mode de luxe en ligne a réussi à maintenir depuis plusieurs mois.

Mytheresa se porte très bien et poursuit sa progression ces derniers mois. Pour le troisième trimestre de l’exercice 2024, l’entreprise a enregistré une hausse significative de son chiffre d’affaires net. Avec une augmentation de 17,6%, celui-ci est passé à 233,9 millions d’euros, bien au-delà des prévisions initiales qui annoncaient un chiffre d’affaires de 221,75 millions d’euros.

La GMV, qui représente le volume total des ventes, est aussi en hausse. Sur une année, elle a augmenté de 14,7%, passant à 233,9 millions d’euros. Durant cette période, la valeur moyenne des ventes a grimpé de 8,0% pour se situer à 692 euros.

S’exprimant au sujet de ces résultats encourageants, Michael Kliger, PDG de Mytheresa, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très satisfaits des excellentes performances enregistrées au troisième trimestre. La croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires, la croissance à deux chiffres du nombre de clients les plus importants et la très forte croissance de l'activité aux États-Unis soulignent que Mytheresa n'est pas seulement une plateforme de commerce électronique de luxe. Nous créons une communauté de passionnés de luxe et créons de la désirabilité par le biais d'expériences numériques et physiques ».

Le choix des consommateurs

Pour le PDG de l’entreprise, ces bons résultats sont principalement dus à la dynamique du commerce de mode de luxe en ligne. Aux États-Unis, Mytheresa a réussi l’exploit d’augmenter son nombre de clients de 48,3% durant cette période.

« Nous nous considérons comme l'un des rares gagnants dans un environnement de marché qui reste par ailleurs difficile. Nous gagnons clairement des parts de marché grâce à nos taux de croissance supérieurs à la moyenne. Nous profitons de la consolidation du paysage des acteurs du commerce électronique de luxe sur un marché qui présente d'énormes perspectives de croissance en raison de l'évolution des préférences des clients, qui privilégient les canaux numériques », a ajouté le PDG.

Entreprise du groupe Neiman Marcus depuis 2014, Mytheresa a vu le jour en 1987, en tant que magasin physique de mode de luxe basé en Allemagne. Dès 2006, le lancement d’une plateforme en ligne permet à l’entreprise de connaître un succès international.

Mytheresa